La Foire de Saint-Etienne a ouvert ses portes
Elle a beau souffler sa 76ème bougie, la traditionnelle Foire de Saint-Etienne est toujours aussi fringante ! Inaugurée il y a quelques jours en présence du président Georges Ziegler, d’Hervé Reynaud, de Marie-Jo Pérez et de Nicole Bruel l’événement ligérien a ouvert ses portes pour dix jours qui seront célébrés aux couleurs de l’Irlande.

Les élus ligériens sont venus en nombre pour couper le traditionnel ruban de l’inauguration officielle de la 76ème Foire de Saint-Etienne. Outre sur son stand où seront présentés les différents produits du terroir ligériens qui seront à l’honneur tout au long de l’événement, le Département représenté par son président Georges Ziegler était lui aussi présent.

Dégustations, rencontres avec des producteurs locaux et concours de cuisine animeront en effet le stand, une initiative saluée par le président : « Cette présence sur la Foire permet de démontrer le talent de nos agriculteurs et de notre savoir-faire. Le Département soutient cette filière qui perpétue des traditions d’excellence tout en étant respectueuse de l’environnement et engagée dans les circuits courts. Des coteaux viticoles aux plaines céréalières, en passant par l’élevage bovin et ovin de qualité, nous sommes fiers de notre territoire. »

Comme chaque année, la Foire de Saint-Etienne arbore un thème qui met à l’honneur un pays, une culture et cette année, c’est l’Irlande qui prend la lumière. Avec 252 exposants dont la moitié ligérienne, les 1000 mètres carrés d’exposition devraient ravir tous les publics. Avec deux traditionnelles nocturnes ( les 23 et 26 septembre) organisées dans un espace « guinguette », le patrimoine et folklore irlandais se transformera en soirées festives et gratuites.
