Accueil > Actualités > La Gouyonnière fait peau neuve
Publié le 09 septembre 2025

La Gouyonnière fait peau neuve

Depuis le 29 août et conformément au calendrier annoncé, l’échangeur de la Gouyonnière situé entre La Fouillouse et Andrézieux- Bouthéon, est ouvert à la circulation. Le président Georges Ziegler accompagné de ses élus ainsi que de la Préfète de la Loire étaient présents pour la visite de cette fin de chantier ce lundi 8 septembre. 

Yves Partrat, Nicole Bruel et Jérémie Lacroix, Vice-président aux routes ont accompagné le président du Département ce lundi pour une visite de fin de chantier de l’axe stratégique de la Gouyonnière. Grâce à un partenariat Etat/Département, les travaux terminés le  29 aout dernier ont permis de sécuriser la mobilité des Ligériens. Avec des conditions de circulation optimisées, les 80 000 véhicules qui circulent chaque jour auront désormais deux voies de la bretelle de sortie 9b, en direction de Montbrison et Saint-Just-Saint-Rambert, ainsi que dès octobre, la mise en service de feux tricolores intelligents.

D’un montant total de 1,5 M€ et financé au tiers par le Département, ce projet répond à un objectif : sécuriser les trajets et limiter les remontées de files sur l’A72 aux heures de pointe. C’est en présence de la Préfète de la Loire Muriel Nguyen que le président Georges Ziegler a salué un calendrier tenu et des travaux livrés dans les temps. Un délai qui facilite la rentrée des Ligériens. Ce dernier, accompagné de Jérémie Lacroix, a salué un ouvrage : 
« (…) qui renforce la sécurité routière et améliore la vie quotidienne de tous ceux qui empruntent ce secteur chaque jour. »