Accueil > Actualités > La mue du collège Louis Grüner est terminée : la demi-pension est enfin inaugurée !
Publié le 23 juin 2025

La mue du collège Louis Grüner est terminée : la demi-pension est enfin inaugurée !

C’est en présence de sa Vice-présidente en charge des collèges, Clotilde Robin, de ses Conseillers départementaux Jordan Da Silva (en charge des travaux dans les collèges, Stéphanie Calaciura (en charge de l’enseignement supérieur), Danièle Cinieri (en charge de la Maîtrise de la Loire), des Conseillers départementaux du canton, du Maire de Roche-la-Molière, Eric Berlivet, et des personnels administratifs, enseignants et techniques, que le Président Ziegler a officiellement inauguré la nouvelle demi-pension de Louis Grüner.

« La demi-pension, ce n’est pas qu’un endroit où l’on mange, c’est un lieu où l’on se retrouve, où l’on échange. C’est pourquoi il nous semble important que les élèves soient dans une bonne architecture pour mieux réussir scolairement. Ces élèves sont la France de demain, il est donc important de leur enseigner des valeurs qui les suivront au long de leur vie ». C’est par ces mots que Clotilde Robin a salué ce projet qui parachève la réhabilitation de l’établissement de 656 élèves, qui avait débuté en 2006.

En moyenne, le chef Gaillard et son équipe, servent environ 300 repas par jour, soit 417 000 par an. Dans un espace repensé, de plus de 200 m², où un travail sur le confort des élèves et le respect des règles environnementales, ont été prioritaires, et plus de l’apport important de produits bio et locaux.

« C’est une réalisation magnifique, qui montre notre détermination à offrir les meilleures conditions d’enseignement et d’accueil à nos 38 000 collégiens. Louis Grüner est un établissement que nous prenons en exemple pour sa réhabilitation de qualité au service d’un seul objectif : la réussite de nos élèves », s’est félicité le Président Ziegler, qui a remercié le travail de l’équipe d’élus autour de Clotilde Robin, qui œuvre depuis 2021 à un entretien cohérent des 50 collèges publics de la Loire, par la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement.

Pour cette opération, le Département a mobilisé 3,2 millions d’euros.