Les élus aux Jardins du Treille
Producteurs de légumes et de plantes aromatiques bio situés à Maringes dans les Monts du Lyonnais situé entre Chazelles-sur-Lyon et Bellegarde-en-Forez, les Jardins du Treille ont reçu le président du Département Georges Ziegler venu avec ses élus : Chantal Brosse, Nicole Bruel, Sylvain Dardoullier, Lucien Murzi, Yves Partrat et Sylvie Genebrier.

Créée en 1987, la petite exploitation des Jardins du Treille est devenue grande. Reçus par le directeur Marc Rivoire et ses associés maraîchers, les élus du Département ont pu découvrir une production issue de l’agriculture biologique. Dans les Jardins du Treille, l’exploitation propose en effet des produits locaux cultivés sur une dizaine d’hectares dont 600 M2 dans un bâtiment moderne conçu pour répondre à plusieurs besoins spécifiques liés à l’activité croissante de la ferme.

Champignons, oeufs (200 poules pondeuses) , au total ce sont 9 personnes impliquées dans la culture de produits bios vendus en grande partie sur les marchés de Saint-Symphorien-sur-Coise mais aussi de Saint-Galmier. Les Jardins du Treille sont également présents sur la plateforme Bio Appro ainsi que sur plusieurs AMAP du secteur stéphanois. Georges Ziegler a salué cette production vertueuse attachée aux méthodes agro-écologiques qui préserve les sols tout en cultivant: « le souci de la transmission de leur savoir. » au nom du Département de la Loire, les élus étaient heureux de découvrir et venir soutenir ceux qui nous nourrissent avec des produits de qualité.
