Les locaux du pôle vie sociale inauguré à Boën
Les locaux du service social du département installés à Boën connaissent une réhabilitation depuis près d’un an. Afin de mieux recevoir ses usagers et pour un meilleur confort de ses agents, les travaux d’amélioration ont été inaugurés et salués ce jour par le Président Georges Ziegler accompagné de ses élus Valéry Gouttefarde et Chantal Brosse.
Depuis plus d’une décennie, les locaux du pôle vie sociale de Boën étaient devenus inadaptés et trop exigus pour les professionnels comme les usagers. En janvier 2024, des travaux étaient donc entamés pour créer un sanitaire PMR pour le public et les agents du site, sept bureaux d’entretien, un espace de travail partagé, un espace de convivialité et une grande salle de réunion. Des nouvelles installations qui ont permis l’amélioration des installations incendie, électriques et informatiques ainsi que la mise en place d’une centrale de traitement d’air double flux pour la ventilation du site.
Pour un budget de 335 000€, les 16 agents qui interviennent sur l’ensemble du canton, sur le territoire du Forez, en complémentarité du service social, l’ensemble des directions et services du Pôle Vie Sociale peuvent maintenant également intervenir dans des conditions optimales.
Durant la visite des locaux neufs, le Président Georges Ziegler s’est félicité de conditions idéales de travail : « Malgré des contraintes techniques importantes, les architectes et techniciens ont relevé le challenge pour faire de ce lieu de lien social de et de solidarité, un endroit agréable. Ce cadre influe sur la perception des choses, il fluidifie les échanges notamment dans l’espace de coworking remarquable. Cette atmosphère facilite les choses lorsque l’on est face à la détresse humaine. » Il a par ailleurs remercié et félicité les agents qui oeuvrent pour le Département au sein de ce PVS, abordant ainsi une dimension sociale qu’il a réitéré dans son discours plus tard « Le Département est la main qui se tend vers celui qui est dans l’ennui »