La Rosée du Pilat à Maclas : une résidence senior flambant neuve
Samedi 23 septembre, le président du Département, Georges Ziegler accompagné des élus Valérie Peysselon, Jean-François Chorain et Hervé Reynaud ont inauguré la résidence La Rosée du Pilat. Situés sur la commune de Maclas, ces 73 logements destinés aux seniors ont été réalisés par Loire Habitat.
Flambant neuve ! La Rosée du Pilat a enfin été inaugurée après deux ans de travaux. Remplaçant l’ancienne résidence du Lac, ce nouvel établissement qui comprend 73 logements adaptés aux personnes âgées (avec cuisine aménagée et salle de bains accessible et privée) a été inauguré le samedi 23 septembre par le Président du département, Georges Ziegler. Accompagné par le Député Dino Cinieri et en présence de Valérie Peysselon, Jean-François Chorain ou Hervé Reynaud, la directrice de l’établissement Véronique Guyot leur a fait visiter cette résidence 3.0 équipée de panneaux solaires mais également d’un système de récupération des eaux pluviales pour arroser le parc végétalisé et le jardin potager.
Un peu moins de 8 millions d’euros ont été nécessaires à ce nouveau lieu qui permet à nos aînées de profiter d’un espace où ils peuvent évoluer en autonomie tout en profitant de salons de restauration, d’animations ou de coiffure ! Soutenue par Loire Habitat et l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) du Rhône, l’Entreprise sociale pour l’habitat (ESH)/Deux fleuves senior et autonomie font naitre de cette fusion une offre d’immobilier médico-social à l’échelle de la Loire qui devrait profiter à bon nombre des habitants de notre collectivité.