Accueil > Actualités > Protéger nos concitoyens > Autonomie et santé > Santé, prévention et qualité de vie au travail : Le Département s’engage pour ses 3000 agents

Santé, prévention et qualité de vie au travail : Le Département s’engage pour ses 3000 agents

Prendre soin de ses 3 000 agents, c’est une des missions principales du Conseil départemental de la Loire. Qu’il s’agisse de la santé, des actions de prévention ou de qualité de vie au travail, le Président Georges Ziegler, Julien Luya, Vice-président chagé des ressources humaines, et l’ensemble des élus, accordent la plus grande importance au confort du personnel territorial. Afin de renforcer cet objectif, une convention exceptionnelle vient d’être signée avec un partenaire de choix. 

C’est aux côtés du Président de Territoria Mutuelle, Robert Chiche, que Georges Ziegler a redit les contours de la politique volontariste actionnée par le Département pour prendre soin de ses agents : « L’amélioration que la qualité de vie au travail est un levier essentiel d’attractivité. En permettant à chaque agent du Département de bénéficier désormais de prestations larges et ouvertes à tous, nous espérons ainsi répondre à une attente réelle en matière de prévention et de considération. » En conventionnant avec Territoria Mutuelle, le Département a ainsi rejoint le réseau des partenaires locaux engagés dans des actions concrètes qui proposent un accompagnement significatif à ses agents. La contractualisation officialisée par la signature des deux Présidents impose cet engagement mutuel qui va permettre d’accéder à de nombreux outils mis à disposition. Qu’il s’agisse de prévention ou de l’instrument qui va permettre de mesurer le bien-être au travail (IBET), le Département s’engage à accompagner ses agents tout au long de leur carrière. La collectivité pourra ainsi accéder, entre autres, à un catalogue de services et de prestations labellisés par la mutuelle et intégrer le réseau national de préventeurs.  C’est Territoria Mutuelle qui  assumera le coût financier des différents projets convenus dans le cadre de cette convention, qui peut être renouvelée chaque année, sans aucune contrepartie financière de la part de la collectivité.