Accueil > Actualités > Une foire et des îles

Une foire et des îles

La grande foire de St-Etienne c’est parti ! Partenaire historique de cet événement, le Département -par la voix de son Président Georges Ziegler- a lancé l’ouverture de ces onze jours de découvertes culturelles et commerciales dans les allées du Parc-Expo de St-Etienne. 

Pour souffler sa soixante-quatorzième bougies, la Foire de St-Etienne se met aux couleurs du Pacifique !  Coupe du monde de rugby oblige, la ville qui accueille 6 matches dont les 3 plus grandes équipes du continent australien, prend les accents de la Polynésie et des îles alentours. Sur près de 500 m2, les visiteurs vont ainsi voyager durant 11 jours entre lagons, culture Maori, polynésienne ou marquisienne. Ce rendez-vous incontournable est le temps fort de la rentrée dans notre Département. 

Avec près de 250 exposants (dont 80% sont implantées en Région Auvergne Rhône-Alpes) cette manifestation à la fois culturelle et économique valorise les atouts de notre territoire. Le président Georges Ziegler l’a rappelé lors de son discours inaugural en rappelant que cette foire est « un savant mélange de festivités, de traditions, d’innovations et de promotion commerciale, (et qui) donne ainsi un aperçu de la qualité du tissu économique et associatif du département, harmonieux mélange du rural et de l’urbain. »

Les 70 000 visiteurs attendus jusqu’au 2 octobre dans cette grande hall éphémère pourront en effet découvrir des artisans innovants, mais également des petits producteurs ou des entreprises à rayonnement international. Ces ambassadeurs du savoir-faire ligérien dévoileront  leurs produits sur des thématiques variées telles que l’agro-alimentaire, la viticulture, l’habitat, la construction, ou encore l’écoconstruction… Georges Ziegler a d’ailleurs rappelé que ce : « (…)Formidable vecteur de rencontres et d’échanges,(…) s’affirme comme une initiative structurante pour le dynamisme territorial et la valorisation de nos entreprises locales. » Le Département, partenaire actif de cet évènement, a tenu à mettre à l’honneur les  richesses gastronomiques ligériennes qui constituent le symbole et la vitrine de son identité unique.