Accueil > Actualités > Une nouvelle tribune-boulodrome complexe sportif Etienne Berger à Saint-Genest-Lerpt
Publié le 14 juin 2025

Une nouvelle tribune-boulodrome complexe sportif Etienne Berger à Saint-Genest-Lerpt

Devant les associations Lerptiennes, Christian Julien a officiellement coupé le ruban inaugurant la nouvelle tribune-boulodrome, au stade d’honneur. Un lieu conçu pour durer, pour rassembler, et pour faire vivre la passion du sport.

Ce bâtiment a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans le paysage environnant le complexe sportif Etienne Berger. Composé de 200 à 300 places assises, cette nouvelle tribune forme un trait d’union entre les différentes activités pratiquées au cœur de cet espace.

Jordan Da Silva, qui représentait le Département lors de cette inauguration, a rappelé : « Cette réalisation est une belle avancée pour le cadre de vie des Lerptiens, fidèle aux engagements de la municipalité, qui a su miser sur le sport, la culture et le vivre-ensemble pour enrichir la qualité de vie. »

L’équipe municipale a en effet pensé un projet global : boulodrome, basketball, piste d’athlétisme, gym, danse, yoga… offrant des perspectives sportives multiples à la population.

Cette tribune-boulodrome, soutenue par une aide départementale de 176 300 €, se compose au rez-de-chaussée, des locaux techniques, des vestiaires et sanitaires, d’une salle de préparation physique et des locaux dévolues au rangement des clubs et associations. A l’étage, le bâtiment s’agrémente d’une salle de danse et d’une salle de convivialité, mis en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

« Quand certains souhaiteraient nous voir arrêter notre soutien aux communes, je rappelle que 84% des projets communaux ne pourraient pas être concrétiser sans notre accompagnement. Je vois également, dans cette réalisation, la parfaite illustration de la coopération entre le Département et les collectivités et ce, s’il était besoin de le préciser, pour qualité de vie des habitants », a tenu à préciser Jordan Da Silva, devant le maire, la présidente par intérim de Saint-Etienne Métropole, ainsi que le député.