Verts et fiers !

Samedi, c’est juste après la finale du premier Tournoi des sept collines, que le célèbre équipementier de l’ASSE, a dévoilé la nouvelle tenue des joueurs stéphanois.

La tension (sportive !) était à son comble tant les attentes étaient nombreuses ce samedi sur la place de l’Hôtel deville à Saint-Étienne. Dès le premier coup de sifflet, la première édition du Tournoi des sept collines a en effet tenu toutes ses promesses.  En partenariat avec le Département, des animations étaient proposées afin d’animer des matchs où le public est venu nombreux soutenir ses équipes représentant les collines de Valbenoîte, Montreynaud, Crêt-de-Roc et Montmartre qui ont tout donné ! mais c’est l’équipe de Valbenoîte qui aura offert le plus beau match.  Près d’un millier de supporters avaient fait le déplacement non seulement pour ce match d’exception mais également pour venir découvrir le nouveau maillot de l’ASSE ! 

C’est en effet ce jour qu’avait choisi l’équipementier (Hummel) pour présenter les nouvelles tenues. Et les supporters n’ont pas été déçus tant les nouveaux maillots de nos Verts rendent hommage à l’histoire. Dans un vert plus criant, le déjà célèbre maillot 2023/2024 allie la modernité (chaque maillot est fabriqué à partir d’un polyester obtenu lui-même de huit bouteilles en plastique recyclé) à la légende. Avec une vue aérienne du stade Geoffroy-Guichard l’immanquable chaudron y côtoie une nouvelle finition du blason de l’ASSE. À l’intérieur du col du maillot, la signature « Vert & Fier » termine avec finesse les clins d’œil à l’équipe mythique. Sur le terrain, il faudra attendre le vendredi 2 juin et la dernière journée de championnat face à Valenciennes pour les voir portés.